Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 00:00
4,5,6...cueillir des cerises....7,8,9....dans mon panier neuf...

Bonjour les copinettes,

Et voilà le week-end est déjà derrière nous, deux jours c'est peu quand on a tant de choses à faire ou à imaginer...j'espère que vous avez su profiter au maximum du votre  et dans la négative, patience le prochain week-end n'est pas bien loin... ;o)

Comme tout le monde, petite j'ai été à l'école et s'il est bien une matière que je n'aimais pas ou que j'aimais peu, c'était le cours de math...j'étais loin de penser que chaque jour de ma vie, j'utiliserais ce que l'on m'y enseignait..500 ml de lait dans une recette, 650 gr de farine pour un pain, le nombre d'échevettes pour une broderie, le nombre de mailles pour un tricot, le budget du ménage et si comme moi vous travaillez dans les chiffres toute la journée, on arrête pas avec les chiffres...le pire dans tout ça, c'est quand j'y consacre mon dimanche....1,2,3...nous irons au bois...4,5,6.... mais non je ne vous oblige pas de chanter mais de compter en choeur avec votre coeur....ben c'est ce que j'ai fait hier, j'ai compté avec mon coeur, mais si c'est pour ma puce, alors quand c'est pour elle je ne compte pas enfin si hier j'ai compté...j'ai compté pour ne pas me tromper...

undefined

Je peux vous garantir que je n'ai pas vu le temps passer et même que là j'ai compté....une bonne heure pour décalquer, une heure et demie de découpage....sans compter les carrés et les bandes...

undefined

31 jours, 62 petits carrés, la largeur et la longueur du fond, les centimètres au max pour que les cinq bandes de fond puissent y figurer, la largeur des carrés, la distance entre les jours....

undefined

et puis j'ai passé le temps qui me restait à placer les chiffres sur les carrés afin qu'ils soient tous bien visibles....j'ai compté les boutons deux fois pour ne pas me tromper, ben voui il en faut 35...de jolies couleurs, puis les bobines de fils....et fatiguée, j'ai calculé le temps qu'il me restait avant de regarder Desperate Housewives.... sur ce j'ai pris mon point compté et j'ai brodé...je suis montée à l'étage, quatorze marches avant de compter les moutons pour dormir...un mouton, deux moutons...

Mes copinettes, tant que vous ne regardez pas ou ne comptez pas le temps que vous passez à me lire, on est dans le bon !!!
Passez un super lundi et à demain, je compte sur vous !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et ben, on peut dire que lorsque tu commences quelque chose, il faut que tu le termine vite... Quel boulot! Je me demande si je ne vais pas le garder pour moi plutôt que de l'utiliser en classe, c'est trop joli...Mais, non, je rigole. Quel courage ma petite maman et encore un tout gros merci et bisous.
Répondre
N
en tout cas c'est un super boulot!!!!<br /> <br /> félicitations!!!!
Répondre
E
Encore un point commun, moi aussi je détestais les maths. Mais bon, là c'est pour la bonne cause, et en plus c'est joli. Biz
Répondre
N
on compte toujours, les points dans le point de x, les mailles dans le tricot, ça devient un tic !!! <br /> bonne journée, bises,
Répondre
V
week end trop court où j'ai compté mes mouchoirs ... car gros rhume mais bon moments de detente et de partage c'est tout ce qui compte en tout cas tu nous as compté un bien jolie histoire et quel travail wouah !!
Répondre