Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 23:00
Hello la compagnie de copinettes !!

Nous voici vendredi 30, jour de rendez-vous pour le sal du plateau de la brodeuse créé par Maryse, que beaucoup d'entre vous connaissent déjà, avez-vous cru que j'oublierais notre rendez-vous ? que nenni, un rendez-vous pareil je ne pouvais l'oublier...

Je sais que la fois dernière j'avais entamé les explications pour la couture de nos divers éléments, mais je n'ai pas encore pris toutes les photos...donc....je vais vous présenter ma façon de réaliser la petite poubelle à fils...si certaines d'entre vous utilisent une autre technique, ce serait sympa de le signaler dans les commentaires afin que toutes les co-plateuses choisissent ce qui leur plait le plus !!!

Tout d'abord, la liste des joyeuses participantes :

Alexia, Alexounette78 Anne-So,Aude,Bilou, Bougnia Brodeuse92, Cécile, Chantal, Christiane, Christine,Clau Corinne,Domi29, FeeClobouclette, Freesia67, Géraldine, Herveline, Jocelyne, Laujal, Lluisa, Maud,Mamychat,Mariette,  Marie-Suzanne,Mamiecoco Mamyline, Marylène,Mariette,MarieCo,   Myrlou, Nanine95 Nicole, No-L, Patou, Sandrine, Sandrine de Papoti  ,Sybille

et voili, voilou on se lance....

Tout d'abord, tracez et découpez un cercle dans le tissu choisi .
Comme pour tous les morceaux, j'en ai surfilé le contour et ici j'ai cousu un petit rebord pour faire plus joli :



Prenez une aiguillée de fil double, dans la couleur du tissu et faites le tour du cercle, attention il faut un long fil et laissez un morceau de fil dépasser :

Quand le tour complet est fait,  prenez les fils ensemble et tirez doucement, au fur et à mesure vous verrez apparaître les petites fronces , placez les suivant votre goût et choisissez ce qui vous plait, plus ou moins de fronces :



nouez les fils ensemble et coupez les fils qui dépassent :



l'affaire est dans la poubelle ...le sac....


si vous avez la moindre hésitation, dites le dans un commentaire ou par email, je ne manquerai pas de vous répondre afin de vous aider !!
Vous pouvez bien entendu, garnir votre poubelle de rubans ou de dentelles suivant votre envie,,m'en vais faire le tour de vos blogs, rendez-vous d'ici deux semaines pour la suite !!!
A demain

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oh Gentille Maîtresse, je ne serai pas dans les temps demain pour faire ma poubelle à fils.. je vais la faire samedi promis - tu n'es pas fâchée ???   Bisous
Répondre
G
Sur le coup, je suis très mauvaise élève car j'ai un peu abandonné ... Honte à moi ! Je vais essayer de me rattraper pour le prochain objectif et envoyer des photos. Bisous
Répondre
A
je vais faire des essais avant de me lancer....merci
Répondre
Z
tu crois que ça peut me servir de chaussons ??? bisounours z'ours
Répondre
M
Simple, pratique, efficace, que demander de plus ? Merci !Michou
Répondre