Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 23:00

Bonjour à toutes,

Alors voici que l'étiquette de porte est lancée  ;-) Je souhaite la bienvenue à toutes celles qui participent de loin ou de près ainsi qu'à toutes celles qui ne font que "zieuter" ce que cela va donner.

Afin d'entamer cette étiquette, il vous faudra un morceau d'ouatine ou du molleton, des chutes de tissus unis,fleuris,à carreaux ou lignés suivant ce qu'il vous reste ou ce que vous aimez. Pour le mien, j'ai  choisi du bleu et tous les carrés seront de cette couleur, cela ne vous empêche pas de mélanger deux ou trois couleurs suivant votre goût ou les teintes de la pièce ou de l'armoire. Pour les poignées soit on utilise deux morceaux de rubans biais cousus ensemble soit un long morceau de lin plié et cousu, là encore vous choisissez !

Afin de laisser à toutes la possibilité de choisir ses bouts de tissus, je vous propose de diffuser les photos le vendredi 15 septembre
Par l'intermédiaire du contact en bas de page, vous pouvez m'envoyer la photo de vos carrés par email et je m'occupe de la mise en page de celles-ci dans l'article, il faudrait me la faire parvenir pour le 13 ou le 14 septembre. Cela vous convient-il ?

Si pour une raison ou une autre, vos carrés n'étaient pas prêts il ne faut en aucun cas s'en inquièter, les photos passeraient par après afin de laisser à chacune le temps de les préparer sans précipitation ! Vous n'aurez pas un mauvais bulletin pour autant ;o))) lol.....

Pour le tissu, il vous faudra couper :

- 1 rectangle de 7 cm sur 13 cm lequel on brodera, le coin couture ou broderie suivant votre   choix

- 1 rectangle de 12cm sur 18 cm qui formera le dos de l'étiquette

- 12 rectangles de  3,5 cm sur 4 cm ET 4 carrés de  3,5 cm sur 3,5 cm qui feront les coins

Attention les mesures sont données valeur de couture comprise, c'est à dire qu'un petit ourlet d'un demi centimètre y est compris, cela vous permettra de le surfiler si le tissu s'effilochait de trop !

En fonction de  la couleur du centre de l'étiquette, vous choisirez le coton à broder soit blanc si le centre est de couleur foncée ou inversément.

Voilà la première étape à suivre, je n'ai pas eu le temps de tout préparer pour vous montrer mes bouts de tissus mais je pense enfin j'espère vous les présenter vendredi !

N'hésitez pas à poser des questions, c'est la première fois que je me lance dans un projet commun et je ne sais si mes explications ont été assez claires ;o)

A demain



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francine - dans Patchwork
commenter cet article

commentaires

Pascale, fée des tiroirs 30/08/2006 12:03

je suis de loin parce que ... tu sais bien pourquoi ....mais ça peut me prendre d'un moment à l'autre alors ....

Shopgirl 30/08/2006 10:55

Vivement le 15 que je vienne admirer vos merveilles !

Christine 30/08/2006 08:35

bon, pour l'instant, j'arrive à suivre hihihi.
Gros bisous, je file regarder dans mes placards.

valerie 30/08/2006 08:31

Je viendrai voir ce que vous faites de beau.

Marie37 30/08/2006 08:12

Je pars en vacances demain et ce jusqu'au 21 septembre et pendant ce temps pas d'ordi oh là là çà va être dur, mais à mon retour je viendrais voir où en est l'étiquette, je souhaite à celles qui participent de bien s'amuser avec cet ouvrages, à bientôt....

Francine 31/08/2006 08:17

Bonnes vacances Marie ! et à bientôt