Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 23:00

Coucou les filles,

Je me décide à vous raconter ma mésavenure avec mes tentures....ce n'est pas tout neuf cette affaire,mais il m'a fallut  "un certain temps" comme dirait Fernand Raynaud pour en voir le bout !!
Il y aura quatre ans le mois prochain que nous avons emménagé dans notre maison, comme tout un chacun nous avons des fenêtres....et il fallait bien les décorer... vous vous doutez bien que déménager tout notre bazar ne fut pas une mince affaire trois enfants, trois chiens,un aquarium,tout mon bazar de broderie,couture etc.....enfin bref l'homme de ma vie m'a dit "tu n'auras jamais le temps de coudre les tentures pour la maison, il y a trop de choses à préparer...", bon nous cherchons dans notre nouvelle ville de résidence où acheter du tissu à notre goût et où la confection ne coûte pas les yeux de la tête...
Notre choix s'est porté sur Heytens, après maintes discussions nous décidons de ne pas placer de voilage simplement des tentures....claires...donc après un moment, notre choix est fait et commande aussi en ce compris le tissu occultant pour que nos ouailles dorment en paix....
A la livraison, nous rentrons bien heureux avec nos paquets (cela fait déjà deux semaines que nous avons déménagés) et surprise....personne n'a mis un petit papier pour nous indiquer quelle tenture est destinée pour une telle fenêtre....et comme nous avons choisi le même tissu pour toute la maison...scrogneugneu, nous avons 12 fenêtres de tailles différentes....,il nous faut une bonne heure pour les trouver...pour froncer les plis (saleté de cordelage écololgique, ces cordelettes cassent quand on tire trop fort dessus...) donc on doit ruser pour repasser nos cordetlettes pour avoir de beaux plis....euh notre chambre a une très belle fenêtre de forme particulière et là, ben c'est raté, ils n'ont pas tenu compte de nos désiderata et je peux commencer à découdre mes tentures et leur donner la forme voulue...je râle à nouveau quand on sait le prix qu'on paye, c'est scandaleux...
enfin bref, tout fut placé et nous étions heureux de dormir bien au chaud avec nos belles tentures ...

jusqu'à l'année suivante où je me suis dit : "mm, je leur ferais bien couler un ptit bain "....coup de fil au magasin concerné : "en machine madame ? oui sans problème, mais pas trop chaud, 30° c'est bien !...

ce fut une très mauvaise idée....!! quoi la propreté ? meuh non...il faut savoir que lors de la confection de tentures en magasins, les tissus ne sont jamais lavés avant....et que donc ainsi...le risque de retrécissement n'est pas exclu....!!


Bon ben, coup de fil au magasin, explication...mes tentures ont pris un fameux coup de jeune...20 cm de moins en hauteur et presque la même chose en largeur  "euh, et bien vous les avez lavées à l'eau trop chaude !!" mais je les ai lavées à 30° comme vous me l'aviez conseillé....réponse "c'est que l'eau était trop froide !"....trop chaud,trop froid...faut savoir...."du habst trop chaud ou du habst trop froid" comme qui dirait dans la  septième compagnie....
Résultat, un sérieux budget dépensé dans la confection...il nous faudra racheter du tissu car nos tentures pendouillent dangereusement l'occultant n'a pas retréci, lui....et porte-monnaie légèrement plat....ben voui, quand on déménage il y a toujours quelque chose qui manque...une petite armoire, les tringles à rideaux, les décos utiles wc,salle de bain etc....donc on attendra un moment afin d'avoir les écus en monnaie sonnante et trébuchante pour acheter le nouveau tissu...




La suite de l'opération tentures demain....

    et voici l'avancée de mon halloween fairy

A demain,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je vous palins avec vos mésaventures. mais j'avoue que vous me faites rire. j'adore votre façon de raconter. Je ne m'embêterai plus à laver mes tentures je crois! enfin pas avant un certain<br /> temps.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> lol...c'est une mésaventure qui peut arriver à chacune d'entre nous...lol...<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle histoire !!!
Répondre
A
On pourrait intituler ça:LEs mésanventure des tentures...C.est pas un cadeau ce qui t'arrive là! tu peux mettre une bande dans le bas de tes rideaux pour les rallonger en attendant d'en acheter d'autres,
Répondre
B
Yeah ! Un problème pas crispant pour deux ronds !<br /> <br /> J'attends la suite.
Répondre
Z
trop chaud trop froid????? !!!!! c'est cela oui... jamais content.... ha? Tu parlais des tentures??? hihihi
Répondre