En forme ? en grande forme ? je le souhaite car de mon côté elle revient ;o)
Aujourd'hui nous allons parler de la broderie au ruban...celle à laquelle j'ai succombé je dois bien l'avouer... Avant de vous donner plus d'explications, je vais vous présenter ma petite création , comme je vous le disais rien d'extraordinaire mais j'en suis contente, la voici :
voui je sais, comme ça on ne voit pas grand chose...comme ceci je pense que ce sera mieux :
La photo est en gros plan , la broderie ne fait pas plus de trois centimètres ;o)
Je l'ai faite avec les rubans ,qui me restaient de In Good Company d'Inspirations, pour la rose, les boutons et les feuilles, les soies restantes de mon Örelind créé par Shantti, pour les fleurs et les tiges...les myosotis sont en Dmc et les grappes de fleurs en soie rose Kreinik. Les points utilisés sont le point d'araignée, le point de noeud, le point de tige et le point de poste. C'est sur l'idée d'utilisation d'un pot en verre de Shantti que j'ai élaboré celui-ci. Pour les interessées, les rubans utilisés sont de 4 et de 5 mm. Vous pouvez donc sans problèmes utiliser des fils de satin, simplement ils sont moins souples à travailler. Je pense néanmoins, que si vous y arrivez avec des fils de satin moins onéreux, vous trouverez ensuite une facilité de travail avecles rubans de soie. Vous pouvez également utiliser des rubans d'organza qui ont un superbe rendu, d'ailleurs j'en ai de réserve, ils m'ont été offerts par Zenana à qui je redis merci !! Vous pouvez en voir sur le blog de Renée qui en a fait une merveille En règle générale, les kits proposent très souvent un doupion de soie pour la broderie au ruban mais pour l'atelier bleu, les premières roses que j'ai faites étaient en satin sur un tissu banal...je n'avais pas envie d'abimer un morceau de soie pour mes premiers essais. on utilise des rubans clairs sur une soie foncée ou des rubans foncés sur une soie claire, enfin ça c'est la règle générale j'ai bien entendu fait le contraire...je vous dirai simplement que pour vos premiers essais, vous choisissez votre toile, vos couleurs de rubans, vos fils et tentez quelques fleurs, si vous accrochez,alors vous pourrez sans souci investir dans le matériel nécessaire. IL vous faudra un cercle à broder de petite taille si vous désirez vous aussi faire un couvercle de pot en verre, un joli bocal de préférence, une aiguille chenille ou appelée aussi aiguille de modiste, un petit morceau d'ouatine très fine, du fil à coudre et des cotons ou soies à broder suivant ce que vous avez en stock. un morceau de carton et de la colle. Si vous êtes tentée, on peut faire un mini-sal sans délai afin que chacune d'entre vous puisse s'exercer aux différents points pour le réaliser sans stress....c'est comme vous le sentez, dites moi tout !!! Ce modèle vous tente-t-il ou préfèreriez-vous un petit coussin pour ciseaux ? ou les deux ;o) J'attends vos avis....à demain !
votre article m'a beaucoup intéressée ; je brode av ec des rubans de soie.<br />
Pouvez-vous m'indiquer les références du magazine et comment on peut se le procurer.<br />
Merci<br />
Cordialement
quelle merveille , c'est magnifique , mais pas question de SAL car la broderie au ruban est pour moi une inconnue , il va falloir que j'apprenne car c'est trop beau