Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

31 août 2007 5 31 /08 /août /2007 07:14
Bonjour les copinettes,

J'ai un peu tardé pour vous donner des nouvelles mais hier soir, très fatiguée, je n'en n'avais pas vraiment le courage...mon original a reçu les doses de chimio terminant le premier cycle BEACOPP et ce malgré une analyse sanguine plus que défavorable.

Il est impératif que les doses de chimio soient données à des dates précises et l'on prend parfois  quelques risques à injecter les médicaments... ces traitements visent à empêcher la prolifération de mauvaises cellules et ne sachant pas faire le tri, elles empêchent les bonnes cellules de faire leur apparition en conclusion on assiste à chaque injection à une baisse des globules blancs , des neutrophytes,plaquettes etc..... Il est actuellement sous corticoîdes, et le jour d'arrêt de celui-ci coincidera avec la chute fulgurante des globules...c'est là qu'est déjà le problème, la prise de sang d'hier ne lui permet plus de prendre le moindre risque : vigilance est demandée pour une hygiène alimentaire, masque à porter pour les sorties, hygiène fort stricte concernant toute bactérie, rencontre avec les amis...etc....et dans l'attente de cette chute, il lui faut une injection journalière de neutrogen (hormone stimulant la moelle osseuse à fabriquer plus rapidement des globules blancs), il doit se les faire lui-même (pas si facile de se faire des piqures quand on en a jamais faites) et mardi prélèvement sanguin afin de contrôler les globules, si le résultat est délicat, une transfusion sanguine sera nécessaire....

enfin bref, nous espérons vraiment qu'il ne ramassera pas le premier virus ou microbe qui passe dans le quartier sinon ce sera vraiment la catastrophe.... et visite probable de la chambre stérile..

M'en vais me reposer un peu, j'en ai vraiment besoin....merci à vous de me lire, de votre soutien et mots gentils, ça aide à tenir la tête hors de l'eau..

Passez une bonne journée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je te fais pleins de gros bisous !je pense vraiment beaucoup à vous ,courage,bibiche,tiens bon pour le fiston!
Répondre
J
Comme d'hab je fais tout à l'envers. <br /> Il faut que tu prennes soin de toi alors reposes toi bien car tu dois être le point d'appui , l'ancre de ton original et j'ai le sentiment que tu dois encaisser sans rien laisser paraitre. Bon courage, je t'envoie toutes les pensées positives que je pû accumuler, même mieux comme disait un de mes collègues accumonceler (contraction d'accumuler et d'amonceler)<br /> Bizzzzzzzzzz Joëlle
Répondre
M
Repose toi bien !Je suis de tout coeur avec toi, avec vous.<br /> Biz !
Répondre
S
Je ne fait pas preuve de beaucoup d'originalité mais du fonds du coeur je vous souhaite beaucoup de courage. A bientot bises Sylvie
Répondre
N
il est en effet important qu'il n'attrape pas de virus ... bon courage à ton original et à vous tous, bises,
Répondre