Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 23:00

Bien le bonjour à toutes,

Allez courage, à midi nous serons juste au milieu de notre semaine de boulot !! enfin, sauf pour les courageuses qui travaillent le week-end, le samedi ou la nuit...;-))

Aujourd'hui, retour en arrière...je me suis rendue compte en changeant la présentation du blog que je vous avais présenté mon "Jour de lessive" en gros et pas vraiment dans les détails !! donc voici que je vous propose de le voir de plus près...je sais ce n'est pas une nouvelle réalisation mais je vous avoue que je l'aime beaucoup et je pense qu'il mérite une présentation plus belle...

Comme vous le savez, la base d'un patchwork est d'utiliser des morceaux de tissus qui restent en stock ou en très petites quantités !

Pour les détails, le fond (recto et verso) -la chaussure et le panier à linge sont faits avec des anciennes nappes, les côtés gauche et droit avec un reste de tissu soyeux acheté pour confectionner une paire de draps de lits, les coins et la robe sont aussi des restants d'une couette que j'ai cousue pour mon fiston et pour ma puce, le tablier est une chute de tissu avec lequel j'ai confectionné un tablier,tiens donc, pour ma belle-maman, le haut ,le bas et les poteaux sont des morceaux achetés en petits lots aux soldes ;-) de chez Mondial Textiles, ça y est le décor est planté !!

Mini pinces à linge achetées dans un magasin de bricolage, corde à linge en ficelle de cuisine, les boutons ont été achetés séparément durant quelques années , je suis une femme prévoyante et conservatrice  ;-)))    donc en stock depuis un bon moment...et...et...le nounours est un brave petit déodorant de voiture qui après utilisation, a été soigneusement lavé-seché et dont j'ai coupé la ficelle !

Tissus des mini-patch bouts de tissus restants et deux exceptions dessin de nounours et de sunbonnet issus de coupons "spécial patchwork" achetés aux enchères sur ebay !

Le modèle vient du magazine Quiltmania n° 41 de mai-juin 2004 (pour le cas où vous seriez tentées) et élaboré par Isabelle Doyen.

Voilà comme quoi il ne faut pas forcément du tissu neuf ou des objets flamboyants pour s'amuser et confectionner un joli petit tableau !

Je vous laisse le découvrir de plus près :


 


RockYou slideshow | View | Add Favorite


 

A demain !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je ne connais rien au patch. Aussi ai-je décidé de m'y mettre, un lundi par mois : journée continue pour le club de patch de Malijai où je ne fais qu'un transfert d'activité, je quitte le scrabble pour le patch. De voir tes superbes ouvrages, çà donne envie de toucher à la chose.<br /> Bisous et bons weelk-end
Répondre
F
C'est la plus belle récompense que tu me fais Renée, si quelqu'un est tenté de se lancer je trouve cela formidable !!! et je suis persuadée que toi qui manies si bien les mots manieras aussi bien les tissus !<br /> Merci !
A
c'est vraiment chouette! y a pas à dire,y'en a qui sont douées!!!
Répondre
F
oh mais je suis sure que tu y arriverais, ce n'est pas si compliqué !!<br /> un danger pourtant : quand on commence, on ne s'arrêtte plus !!
A
c'est super mignon les détails, les patchworks qui sèchent sur le fil....j'avais fait un tableau de naissance avec des vêtements en feutrine qui sèchent de la même manière, l'idée est vraiment sympa :-)
Répondre
V
wahou que c'est beau !! moi je me contente de petites xxx mais à voir tous vos travaux............<br /> encore bravo et bonne journée
Répondre
M
Mimi tout plein, pour une fois, on apprécie la lessive !
Répondre
F
lol;lol....oui mais juste cette lessive là !!