Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 23:00
Hello les filles,

Vous n'avez pas oublié de changer l'heure cette nuit ?  moi, je n'ai pas oublié, on  peut flemmer une heure de plus dans son lit...bien au chaud...le pur bonheur !!
S'il est bien une chose que je n'aime  pas, c'est  ce changement d'heure....chaque année,  je ronchonne sur ce  changement et comme les vaches je suis perturbée  dans mon rythme de vie...meuh non pas pour la traite (ni des vaches ni des blanches..je suis trop vieille pour ça !) en fait je me réveille soit trop tôt soit trop tard et je traîne comme une certaine  fatigue derrière moi...
Quand j'étais jeune je supportais ce changement et je me demandais pourquoi mes parents s'en plaignaient, aujourd'hui je comprends ce qu'ils ressentaient.. !
A l'époque, on nous avait présenté la chose en rapport avec la consommation d'électricité mais aujourd'hui, est -ce toujours d'application ?
Tout ce que j'en sais, c'est que cette nuit j'ai rattrapé cette heure de sommeil ;o)
Premier boulot du jour, mettre toutes les pendules à l'heure !! je n'ai pas envie d'arriver au boulot une heure plus tôt...eh,eh...il fera clair ou presque à  l'heure où le réveil va sonner...et là je vous avoue ,j'ai bien plus facile à me lever.par contre j'ai toujours facile à me coucher....bon vous me direz, mais le soir il fera noir quand on rentrera...ça se défend, mais de toutes façons j'allumerai la lumière, ah vous voyez on en revient à cette affaire d'électricité ! N'y a-t-il pas plus de gens qui rentrent vers la même heure que ceux qui partent le matin ? je n'en sais rien, quoi qu'il en soit, il parait qu'on est toujours pas à la bonne heure ...
Avez-vous pensé aux personnes qui travaillent la nuit ? tous et toutes travailleront une heure de plus pendant que nous dormons...vous me direz au printemps elles travaillent une heure de moins, mais je pense que c'est plus fastidieux de reprendre cette heure là, je préfère nettement travailler une heure de plus moins qu'une heure de plus...
Vous partez en vacances ? qu'à cela tienne ajoutons ou otons une heure du décalage horaire, quand on part l'été vers certaines destinations nous perdons une heure de vacances....
Après on s'étonnera que je suis comme le lapin d'Alice, vous savez celui qui chante : "en retard,en retard, je suis toujours en retard..." !! en avance, euh j'aime trop fainéanter...
Et vous êtes vous Pour ou Contre ce fameux changement d'heure ?
J'attends votre avis et vos commentaires avec impatience !

A demain pour le marquoir, passez un bon dimanche


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
contre ++++++
Répondre
S
Contre, et même archicontre ! surtout dans ce sens là, la tombée de la nuit me déprime toujours un peu et les enfants ont du mal à récupérer le bon rythme.
Répondre
F
tout le monde me semble d'accord !!
M
contre , je met un siècle à m'en remettre et le pire ce sont mes enfants !!
Répondre
V
je ne vois pas trop l'interet de changer d'heure soit disant pour une concommation moindre de l'electricité j'en suis pas si sûre !!
Répondre
M
Je vais pet-être faire tache mais moi le changement d'heure ne me gêne pas plus que ça ! la seule chose qui est un peu brutale c'est la nuit qui tombe plus tôt d'un seul coup ! Il est vrai que lorsque je travaillais je subissais pas mal les décalges horaires alors une heure de plus ou de moins...
Répondre