Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 23:00
Bonjour à vous,

J'espère que vous êtes en forme et que la météo de votre région est plus clémente que chez moi... pluie et ciel gris au programme...on nous promet 27° samedi, et 30° dimanche mais déjà là ça va se gâter...pff...notez que pour un mois d'octobre il fait doux ;o)

Quelques nouvelles de mon original...ben voui, nous sommes jeudi mais pas d'hosto au programme du jour. Nous avons donc congé pour la journée ... ça va nous faire du bien de pouvoir dormir un peu plus longtemps...

La deuxième dose de chimio qu'il a reçue la semaine dernière nous apporte un peu de réconfort, un de ses nombreux ganglions a dégonflé, pas les plus gros mais quand même c'est un bon début...par contre les effets secondaires sont bien là et ne facilitent pas la vie...je ne vais pas vous en donner la liste complète mais un des effets a le plus marqué mon original..

Le voici en photo pour nos vingt-cinq ans de mariage :

Photo-010.jpg

L'avez-vous remarqué, il a une barbe à présent...mais beaucoup moins de cheveux...la chute a vraiment commencé et même s'il disait que ce ne serait rien....le moral en a pris un coup...pas toujours facile de se battre contre une maladie pareille  à son âge... et surtout d'en accepter les effets du traitement.

J'ai dans la tête ce poème de Charles Baudelaire :

Recueillement

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma douleur, donne-moi la main ; viens par ici,

Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,
Sur les balcons du ciel, en robes surannées ;
Surgir du fond des eaux le Regret souriant ;

Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,
Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.



Demain est un autre jour et la lumière est au bout du chemin.... à demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Beaucoup de courage à votre original.Ma belle-soeur vient de ce sortir de cette cochonnerie de maladie,il faut qu'il se batte et il s'en sortira
Répondre
J
Eh! j'ai oublié, merci pour le poême, moi je l'aime beaucoup. c'est vrai qu'il n'est pas gai mais......<br /> Bizzzzz joêlle
Répondre
J
Comme d'hab je lis mes messages à contre temps, mais je tiens aboslument à te mettre un mot même avec du retard.<br /> Ton original a besoin de beaucoup de courage car c'est très dur mais question physique, pas de problème, il est mignon comme tout (je peux le dire je vais être grand mère alors ...) quant à la perte des cheveux. Lui au moins ils repousseront, moi, mon Cher et tendre, il se lave la tête avec un gant de toilette depuis pas mal d'années. Et puis c'est la mode et zut à ceux à qui cela ne plait pas. Pour mon goût personnel (pour ce qu'il vaut) je le préférais sans barbe.<br /> Profites bien de ton WE et de cette journée de repos.<br /> Bizzzzzz joêlle
Répondre
P
plein de bisous pour lui ... ça va finir par devenir suspect ... gardes-en un peu pour toi quand m^me
Répondre
C
Gros bisous de vendredi 13 sous la pluie.... Je m'en vais me changer, car avec mon optimisme, j'étais en jupe et nu-pieds... je change donc pour pantalon+ chaussettes et chaussures!<br /> Bisous.
Répondre