Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 09:30
Coucou tout le monde,

Ici le soleil brille, j'espère que chez vous aussi !

Je vous ai déjà beaucoup parlé de ma puce et du fait qu'elle est institutrice pour les petits bouts. Quand elle a commencé ses études à la haute école, la première des choses qu'on lui a apprise c'est que les budgets en ce qui concerne le matériel didactique étaient assez réduits. C'est ainsi que petit à petit au fil des années, nous avons préparé un matériel de base qui lui servirait dans sa classe.

elle a rapidement pu établir les choix indispensables et qui lui semblaient prioritaires. Le matériel le plus onéreux est tout ce qui sert à la psychomotricité de l'enfant, l'acquisition du temps (date,jour,année etc..) et l'éveil à la musique.

Je ne sais pas vous présenter en un article tout ce que nous avons fabriqué mais en plusieurs ça oui !

Voici donc le premier achat et la première création :

Elle a acheté des petits sachets de  balles de trois couleurs chez Ikéa, en plusieurs exemplaires évidemment. A l'époque, le prix était de 1 euro le sachet, tout à fait dans notre budget.
Quand le tout fut déballé, une priorité s'est imposée ! Dans quel contenant allait-elle pouvoir placer les balles pour les différents transports ?

Un problème, une solution !!
La voilà !





A demain pour la suite !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En tant qu'instit moderne, il faut faire avec les moyens du bord, mais je dois avouer que sans ma petite maman, j'aurai bien du mal à être aussi équipée.
Répondre
F
Tu sais bien que c'est avec beaucoup de plaisir que je le fais et en plus j'adore ces moments à nous deux..
S
Le sac s'imposait, vu que Papouille chérie adore les baballes!!!!D'ailleurs, les enfants apprécient beaucoup ce genre de sac, ils découvrent le sac puis le contenu...
Répondre
V
Bravo à vous deux ! Vous êtes les reines de la débrouille !
Répondre
F
Merci à vous toutes mais je suis certaine que vous vous seriez bien débrouillées aussi !
F
trés bonne idée et le sac est trés joli !!
Répondre
S
Ton article me va droit au coeur ! cela fait des années que je milite pour un éveil musical des enfants en bas âge. Je trouve que la musique apporte tellement de réconfort ! et par chez nous, la musique n'a pas l'air de faire partie des matières "nobles". C'est dommage !
Répondre
F
C'est bien dommage les enfants aiment la musique et qui sait elle pourrait toucher l'un ou l'autre virtuose que l'on ignore !<br /> Tu aimeras l'article sur la musique prévu pour dans quelques jours !<br /> bisous à toutes