Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 19:22
Hello les copinettes,

J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous.
De mon côté, tout va bien..j'ai feuilleté mon nouveau magazine De fil en aiguille..que du bonheur en perspective !

Alors aujourd'hui, comme prévu je vais vous montrer les débuts de ma broderie Merry Cox..on dira ce que l'on veut..mais j'adoooooooooore...Si au départ le motif peut sembler "trop vieux" pour les unes ou trop classique, moi je suis complètement sous le charme, fada si vous préférez..et au fur et à mesure que s'alignent les croix..j'aime de plus en plus...je dirais même qu'elle est ma créatrice favorite..rien que par le fait qu'elle trouve des idées de réutiliser de vieux objets..écolo avant l'heure..mais non, même si c'est pas plus mal, ça permet en tous cas de ne rien perdre de nos vieux objets traditionnels ou oubliés dans un coin..

Bien que brodée sur une toile de lin Wichelt qui se trouvait dans le kit, ce n'est pas la première fois que je brode sur du lin c'est néanmoins la première fois que j'utilise les "fil fleur" de Dmc..bien sympathiques d'ailleurs, rien que le nom me plaît..lol.. certains motifs sont brodés avec les fils Caron Waterlilies, bien agréables à utiliser. Ceci dit, ce kit me permet donc de tester de nouveaux fils, enfin s'ils ne sont pas nouveaux sur le marché, je ne les connaissais pas !

Plusieurs points sont utilisés mais les explications sont précises..et puis, j'en avais fait l'expérience l'an dernier avec beauoup de plaisir je dois le dire..

En ce qui concerne la boîte, pas de soucis..j'en avais une dans mes armoires en attente d'une idée de broderie, ça c'est fait..lol...bon ben c'est pas tout ça, je sais que vous voulez voir quand même..


Fil Caron Waterlilies Storm Clouds pour l'alphabet qui  est brodé en 1/1, Caron Waterlilies Evergreen pour le gazon..ben oui si on dit green..et les fameux fils fleur de Dmc pour les motifs sur deux fils..pas encore de points spéciaux mais rien à craindre ça va viendre...

Par contre, le texte prévu étant en anglais..j'ai bien envie de m'en faire un petit en français..plus facile à comprendre,lol..enfin façon de parler..je ne sais pas encore très bien ce que je vais concocter mais je vais me lancer un de ces jours..

Voili, voilou les copinettes..dans mon prochain article je vous parlerai des bouquins que je n'ai pas su m'empêcher d'acheter pendant mes vacances, passez une très bonne journée entourée des gens que vous aimez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour je vous remercie pour votre réponse et je vais etre patiente.j'ai vu que vous parliez de nouveaux fils cela me donne envie d'essayer.je vous dit à bientot.amitie.jacqueline de toulon<br />
Répondre
J
<br /> bonjour je viens de visiter votre site et j'ai vu unebroderie qui me plait"un merry cox"pourriez-vous me dire chez qui je pourrai la trouver.merci pour votre réponse.passez un bon dimanche et à<br /> bientot.jacqueline de toulon<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline, les modèles de broderie de Merry Cox ne se trouvent pas dans le commerce. Ses modèles font l'objet de classes qu'elles donnent autour du monde. Certains magazines en offraient<br /> en publication..je vous conseille de consulter ebay mais soyez prudentes, certains modèles atteignent un prix faramineux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un après midi bien pluvieux chez moi mais je vais quand même faire une belle promenade...sur les blogs :o)Cela me permettra de voir ce que j'avais manqué en mon absence et de laisser ce petit mot à chacune.Bien sur,vos ouvrages,vos photos,me ravissent.
Répondre
M
Allez vite , va travailler, on veut voir la suite....Bisous
Répondre
C
J'adore moi aussi, c'est très joli. Bonne continuation.
Répondre