Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

18 août 2006 5 18 /08 /août /2006 23:00

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite à toutes un excellent week-end, plein de petites croix pour celles qui brodent, bonne lecture pour les lectrices.......enfin que chacune puisse profiter d'un bon moment de détente car c'est le week-end !!
Je vais vous présenter la fameuse nappe, dont je parlais hier dans le questionnaire, les motifs vous rappeleront une autre broderie traditionnelle que je vous ai déjà présentée, eh eh les tissus, cotons et dessins viennent du même endroit !
Inutile de vous dire que nous ne l'avons pas très souvent utilisée, j'ai très peur que certaines taches ne partiraient pas à la lessive...surtout que je ne saurais pas en recommencer une identique !!
Mais si tu nous présentes un nappe, pourquoi un tel titre ??? le pari ?? c'est le film des inconnus ça !!
lol...cette fameuse nappe fit l'objet d'un pari il y a 16 ans !!
Nous connaissions,à l'époque, un couple belgo-hongrois, et l'épouse avait chez elle pleins de petits napperons hongrois évidemment...quand ils partaient en vacances là-bas, ses valises regorgeaient de cotons et de tissus à chaque retour....jusqu'au jour où, son homme m'a dit : "si je t'offre le tissu et les cotons pour faire une nappe, je fais le pari qu'à mon prochain départ en vacances l'an prochain,tu ne l'auras pas finie ! "
Connaissez-vous quelqu'un d'entêté ? il l'était fort et sûr de lui, nous avons donc parié et le lot était,tenez-vous bien une bouteille de champagne Don Pérignon !! . Je t'offre le tout, et comme tu n'auras pas fini, tu m'offriras le champagne...c'est un bon deal non ? ben oui, c'est un bon deal, on m'offre le lot et je paie le champagne c'était correct...sauf que...à entêté, entêté et demi...et c'est moi qui avait le demi supplémentaire !!!
Notez que je peux comprendre ses doutes, il s'était dit : "le boulot,le ménage,trois enfants et un mari,elle ne trouvera pas le temps pour la terminer..." eh,eh c'était sans compter les soirées "fauteuil" devant la télé où l'on peut broder et les dimanches "sieste"...et mon sommeil assez "capricieux"..... résultat, le voici !!





RockYou slideshow | View | Add Favorite

Inutile de vous dire que nous avons bu le champagne !!! nous en avons acheté une bouteille, c'était la moindre des choses !!
Une de mes connaissances vient de partir en Pologne, devinez ce que je lui ai demandé de me rapporter ? non,non pas une nappe mais un bouquin ou une petite broderie traditionnelle à réaliser, elle revient dans deux semaines....pff parfois je voudrais être plus vieille de deux semaines, lol....

A demain

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Waouh ! quelle merveille ! ça vaut le coup d'être entêtée parfois !
Répondre
M
C'est vrai, elle est sublime, pour la protéger quand tu t'en sers as-tu pensé à mettre par dessus une nappe plastique transparente, je sais ce n'est pas trés joli mais efficace contre les tâches...
Répondre
F
j'y ai pensé mais l'homme m'a dit : bof....donc voilà je crois que j'exploiterai l'idée dans quelques temps et quand j'aurai achetée la nappe transparente on en profitera,tralala..;
P
sublime ! sublissime même ! ça méritait même plus qu'une bouteille de Champagne, même du Dom Pérignon !!!
Répondre
L
wouah !!!! quel travail !!! bravo pour le pari tenu et le résultat !!!
Répondre
R
Pari réussi et champagne à l'appui... Tout est parfait !!!<br /> Renée G.
Répondre