Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

14 octobre 2006 6 14 /10 /octobre /2006 23:00

Bien le bonjour à vous toutes,

C'est dimanche, jour de repos bien mérité....aujourd'hui je vais vous montrer un trésor pour les petits doigts...

Alors, je vous explique, je vais essayer d'être claire dans mes mots...Ma puce,mon ptit bout de femme,ma chérie,mon amour,ma perle, ma zezette,ma belle,ma toutoune,ma chérie d'amour,mon bijou, c'est ma fille qui a 23 printemps....a un amoureux,un copain,son flirt,un jules,un petit ami,un zamoureux,un fiancé (c'est pour quand que ce sera officiel ?),un petit copain,un mec à elle,son homme quoi s'appelle Nicolas, Nico pour les intimes (il vient de temps en temps mettre un commentaire sur mon blog..merci à toi c'est bien gentil !) et lui, il a une grand-mère (oui,oui lui aussi ) ,mamy,mamie,bobonne,bonne-mamie,granny,mémé,mèmère....qui était couturière de métier. Sa mamy,grand-mamy( non je ne vais pas vous la refaire une seconde fois..) apprenant que ma puce et moi tripotons très souvent du tissu pour la couture ou le patchwork,lui a proposé de lui donner ses tissus bien soigneusement rangés et pliés dans l'armoire....car à son grand malheur,des douleurs articulaires l'empêchent de coudre à la main et la machine à coudre ne l'inspire pas très fort...elle ne l'emploie que quand c'est vraiment nécessaire... Inutile de vous dire, que m'a Puce a accepté et elle est donc revenue à la maison avec ce trésor...

Je m'imaginais, quelques morceaux de tissus qui serviraient à du patchwork et à fignoler quelques chutts....euh quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai vue nous rapporter un grand sac !

Nous l'avons vidé bien entendu, et étalé tous les tissus sur la table :

en détails :

des patrons de couture, et je peux vous dire que mon esprit a déjà sérieusement travaillé ! dès que j'ai aperçu les tissus, les idées sont arrivées...

la boîte jaune sert à fabriquer ses propres patrons, roolala....vous imaginez tout ce que je vais pouvoir faire avec tout ça ??? c'est un véritable trésor !

Ca donne envie d'y glisser les doigts et de palper tous les tissus....

Je pense que Marie-Josée ne surfe pas sur les blogs, mais je voudrais par cet article lui dire un tout grand merci...et pour ce faire, je charge Nico de le lui dire ou de lui faire lire cet article !!!

Merci du fond du coeur, vous avez fait des heureuses !!

bon je vous laisse, savourez pleinement votre dimanche car moi maintenant j'ai du tissu à ranger !!

A demain pour le marquoir de grand-mère !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai rempli ma mission!!! Voici la réponse de ma grand mère :<br /> "Je vous remercie pour tous les messages reçus;j'en suis fort touchée. Ce n'est pas un métier facile mais il apporte beaucoup de satisfactionet se perd de plus en plus. Je suis très heureuse de vous faire plaisir. <br /> Francine et Sylvia, je vous soutiens et penserai à vous.<br /> Marie-Jo, la mamy de Nico que j'aime de tout mon coeur."
Répondre
F
merci  à toi Nico, je suis très contente que l'article lui a plu et que les commentaires l'ont touchée !!<br /> Merci d'avoir été mon porte-parole<br /> gros bisous
S
Et bien ! que de trésors !
Répondre
M
et bien voilà matière à travailler...bon courage...
Répondre
F
oh oui, il y a matière à travailler....mais comme j'ai beaucoup d'en-cours....il faudra patienter !!
C
Super, tes tissus... J'ai tout de suite reconnu Quik et Pflucke... Tant pis pour l'orthographe!!!<br /> Chez nous, (près de Lille) grand soleil aussi... j'ai même pris le café à la terrasse chez ma fille!<br /> Je me suis un peu absentée des blogs ces derniers jours...deuil de mon frère.48 ans.<br /> Bisous
Répondre
F
je suis de tout coeur avec toi, c'est bien que tu sois près de ta fille....bon courage pour remonter le courant...gros bisous
A
T'as découvert la cavaerne D'Ali BABA :O)
Répondre