Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 23:00
Mes ptites louloutes,

Je ne ferai pas un très long article aujourd'hui...pas trop le moral ni le temps d'ailleurs...

Chaque personne a dans sa vie...des moments plus difficiles que d'autres et souvent c'est la loi des séries..pas toujours forcément au sein de votre noyau familial mais autour de vous...je dois bien admettre que nous sommes dans une période où les nouvelles tristes et dramatiques se suivent...il y a un mois c'était mon original...demain je vais à l'enterrement de la maman chérie d'une amie...la semaine dernière à l'enterrement d'un grand copain de mon fiston qui a préféré partir à 17 ans plutôt que de vivre des moments difficiles...oui vraiment, c'est une période ardue où règnent plutôt les larmes que le rire...

Hier longue journée...arrivée à 8 heures à la clinique- sortie 16 h 20....longue journée à attendre et à résister moralement pour mon original et pour moi aussi bien entendu.... Les résultats de la prise de sang ne sont pas très réjouissants, il a tellement peu de globules blancs actuellement, que la plus grande prudence est recommandée aussi bien au niveau alimentaire que fréquentations amicales ou autres (pas de promenades en grandes surfaces ou autre endroit accueillant beaucoup de monde)...malgré ce taux très bas, il a subi une petite intervention visant à lui placer un PORT-A-CATH ( catheter placé dans le torse qui permet d'injecter la chimio directement dans la veine cave, placé juste au-dessus du coeur)...ensuite chimio ,un peu embêtant vu le nombre de globules blancs mais comme a dit le toubib "on ne peut pas se permettre d'attendre quelques jours"....ça me fout la trouille quand on calcule en jours....

On nous a également annoncé, un sérieux risque ultérieur de leucémie et de cancer du poumon...autrement dit on en est qu'à la première bataille...on gagnera la guerre mais le soldat a parfois besoin de mettre la machine au repos avant de reprendre les armes...c'est ce que j'ai fait hier soir....


Petit ajout de ce vendredi 19h : virée au urgences cette après-midi, quelques soucis après la pose du port-a-carth, un oedème s'est formé sous la peau et appuie sur les ganglions gonflés et douloureux suite à la chimio...il a à présent le bras en écharpe car il ne peut pas trop le bouger... MERCI à VOUS !

Je vous souhaite une très très bonne journée et vous dit à demain...merci de vos commentaires, mon original apprécie beaucoup votre soutien...



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
moi aussi de tout coeur avec toi : tout va bien se passer courage.
Répondre
M
je pense à vous et vous envoie plein de bonnes pensees <br /> bises <br /> michele
Répondre
J
Moi, je suis comme Mime, je lis mes messages à l'envers. J'ai donc vu que ton original avait moins mal à son bras avant de découvrir pourquoi il avait mal. Ne m'en veux pas. Je m'en veux suffisamment.<br /> Bon, c'est facile de te dire courage, mais malheureusement nous n'avons pas d'autre moyen pour te témoigner notre soutien; Saches cependant que même si je ne lis pas mes messages dans l'ordre je les lis et surtout je pense beaucoup à vous. Ton original a beaucoup de courage et c'est ce qui lui permettra de se battre et de vaincre j'en suis sure. Pour le copain de ton fils, c'est une cata malheureusement trop fréquente actuellement et si je le plains lui, il a fait un choix terrible, mais je plains surtout ses parents et son entourage qui doit se poser beaucoup de questions sans réponse.<br /> Pour le reste, il ne faut pas regarder trop loin. Actuellement ton fils c'est pas à pas qu'il combat, qu'uil ne se tresse pas pour ce qui n'est qu'un risque pas obligatoire d'ailleurs. <br /> J'aimerais t'envoyer plein, plein de force, si nos pensé'es peuvent agir alors tu vas être très forte<br /> Bizzzzzzz joëlle
Répondre
merci à toi Joëlle...je ne t'en veux pas du tout de lire tes messages en l'envers, ne t'inquiète pas ! Mon original a beaucoup de courage, je dois bien le dire et un moral au top, parfois meilleur que le nôtre...c'est une grande aide à sa guérison !
M
comme je ne sui pas très présente sur les blogs en ce moment je n'ai lu tes derniers articles qu'aujourd'hui ! je suis bien contente d'apprendre que ton original va mieux !<br /> malgré mon manque d'assuidité j'ai toujours une pensée pour vous !<br /> Bon courage !<br /> Biz !
Répondre
merci Mime d'être là, même si ce n'est que de temps en temps...c'est bien sympa
C
Eh bien, encore une complication !!! mais surtout ne baisses pas les bras !!! je pense bien à toi, et à ton original, évidemment ....<br /> Gros bisous
Répondre