Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes en-cours

- Sal la ronde des saisons
- Cotignac de Shantti
- Colonial Coverlet
- The wedding
- Le fauteuil
- Nappe hardanger

Recherche

Citytrips !



Locations of visitors to this page

Si vous aimez mon blog, attribuez-moi une note ! ;-)

 

       

 

 

 

 

 

 



Archives

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 09:10

nous avons tous et toutes été bercés de musique dès l'enfance !

Nos petits bouts sont bercés avant de naître puisqu'ils perçoivent la musique dans le ventre de maman..à peine nés, nous plaçons un mobile sur le berceau pour qu'ils puissent s'endormir tranquillement...et après ??

Une des grandes passions de ma puce, c'est la musique, elle joue d'ailleurs du piano et elle chante très bien...c'est héréditaire...non, non pas de moi mais la grand-mère paternelle de l'homme de ma vie était soprano, ses grand-père et arrière-grand-père maternels chantaient à l'opéra..

Tant et si bien qu'elle adore faire partager sa passion aux petits bouts de sa classe, vous me direz rien d'extraordinaire la-dedans...et pourtant dans beaucoup d'endroits encore aujourd'hui on oublie qu'un petit ou qu'une petite virtuose dessine au fond de la classe..

Elle a eue la chance qu'à la Haute Ecole de Bruxelles où elle suivait les cours, la musique faisait partie du programme....

Je vous présente donc les instruments de musique fabriqués par ma puce et qui peuvent vous donner des idées pour agrémenter les lectures ou l'apprentissage de votre petit bout !!

 

A l'arrière : le bâton de pluie
                fait sur base d'un cylindre de carton (genre pour transporter une affiche) clouté et
                rempli de riz (pas tout le cylindre !! ;-))

Au milieu : les maracas

                réalisés avec des bouteilles plastiques, du riz et comme la pub l'a toujours dit, il
                faut la secouer ;-)

A l'avant : les claves

               réalisé en bois, style manche à balai (un peu moins gros) et décoré à taper l'une
               contre l'autre (pas pour les bébés!!)

Avouez que ma puce déborde d'idées !!


A demain !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
haha les maraquasse de la zus^^ héhé tcha tcha tcha tcha tcha!héhé^^
Répondre
S
J'en ai encore beaucoup d'autre qui sont cachés dasn ma chambre d'alibaba! lol
Répondre